Rêve et réalité

Lorsque l'on est enfant, toute notre existence consiste à rêver.  On imagine ce que l'on sera plus tard, le métier que l'on pratiquera, si l'on se mariera, ou pas, si l'on aura des enfants.  Toute la vie d'un enfant tourne autour du rêve de devenir un jour un adulte responsable et dans la norme.  Même les jeux d'enfants tournent autour de ce fantasme de devenir un adulte sain d'esprit.  Mais qu'advient-il lorsque l'on devient adulte?  Devient-on ce que l'on avait prévu enfant?  Il y a bien des facteurs qui rentrent en ligne de compte, des choses que l'on avait pas prévu.

Premièrement, le métier que l'on pratique dans la vie peut-être,ou pas,ce que l'on avait prévu.  Pour moi, c'était assez difficile à prévoir car je crois que j'ai voulu faire tous les métiers, à part peut-être mécanicienne, pompière ou encore plombière. Par contre, le rêve de me marier et d'avoir des enfants s'est concrétisé.  J'ai été marié dix ans et eu trois beaux enfants.

Par la suite, ma vie a changé considérablement.  Je ne vis plus avec mes enfants, j'ai des amoureux passagers et je centre ma vie sur mon travail que j'adore.  Je n'aurais jamais pu prévoir cette situation qui est ma vie maintenant.  Suis-je malheureuse?  Je l'ai été.  Apprendre à vivre sans mes enfants car cela est mieux pour eux a été très difficile à accepter. Je sais que pour la plupart des gens cela peut paraître étrange voir égoïste.  C'est plutôt tout le contraire.  On fait des enfants pour leur donner ce qu'il y a de mieux dans la vie.  Aujourd'hui, ils vivent dans une vrai famille avec leur père et sa blonde. Ils ont une nouvelle petite soeur.  Ils ont une vie sécurisante et équilibrée.  Chose que je ne suis plus en mesure de leur donner.  Ils me voit une fin de semaine sur deux et ils ont le meilleur de moi. Je suis calme et reposée et profite de leur présence à fond.Vivre avec ce choix a été très difficile et culpabilisant au début.  Maintenant, je vois que ce choix était le meilleur et ne regrette pas de l'avoir fait.

Quant au travail, jeune, on aurait pu prédire que je me centrerais sur le travail.  Ensuite, je me suis mariée et ait mis toute mon énergie sur ma vie de famille. Aujourd'hui, je me suis retournée vers le travail.  J'ai toujours aimé travailler et j'ai maintenant le travail qui me va.  J'aime ce que je fais. 

Alors non, ma vie n'est pas ce que j'avais prévu.  Mais oui, j'ai appris à l'accepter et voir ce qu'il y a de meilleur. Ma vie est étrange mais c'est cette vie qui me va.  J'apprends à tous les jours à aimer cette vie et je crois que c'est pour le mieux.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité