La nouvelle vie

 Une nouvelle vie s'offre à moi ces jours-ci.  Il me faut mettre mes idées préconçues de côté et y voir les nouvelles possibilités.  Une nouvelle vie s'impose à moi, je ne l'ai pas choisie mais qui je crois qu'elle me sera profitable.  Je n'ai pas envie de pleurer en petite boule.  Bien que beaucoup le ferait probablement à ma place.  Je n'ai envie que d'une seule chose, voir la vie de façon positive et la laisser aller afin d'embrasser les nouvelles possibilités qui s'offre à moi.  C'est un peu comme avoir le vertige.  Un vertige sain et enivrant.


Ne vous inquiétez pas, je n'attendrai pas tranquille chez moi que les choses se passent.  Je vais envisager les possibilités et aller là où ça me dit d'aller.  Je dois aimer les nouvelles choses que je vais faire.  Cela doit être rare dans la vie d'une personne d'avoir la possibilité de ne faire que ce qui nous plaît.  Ma malchance m'amène cette possibilité-là et j'ai bien l'intention d'en profiter.
Mais vous devez bien vous demander ce qu'il vient de m'arriver.  Suite à beaucoup de réflexions, mon médecin en est venu à la conclusion que le travail n'était pas bon pour ma santé.  Je ne peut plus tolérer aucun stress.  Et on sait tous que le travail sans stress est impossible.  Il m'a donc mis en arrêt de travail.  Pourtant, j'étais de ces personnes qui adorait son travail.  Mais ces derniers mois, je n'étais plus capable de l'accomplir et ça ca me rendait malheureuse.  Les tâches étaient une source de stress et l'horaire était trop imposant pour ma santé trop fragile.  Je savais que ce jour viendrait probablement mais je préférais ne pas y penser.  J'avais déjà beaucoup perdu à cause de cette maladie, dont la garde de mes enfants.  Le travail était la seule chose qui me faisait sentir un peu normale.  La possibilité de perdre cette faculté me faisait terriblement peur.  Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.  Travailler était devenu un fardeau.  Une seule chose compte pour moi maintenant, me rétablir.  Pour ça, je dois prendre le temps de vivre et embrasser la vie.  Et j'ai de la chance, j'ai un amoureux et une famille à mes côtés, je ne suis pas seule. 


Pour l'instant je n'ai pas de projets concrets mais j'ai des idées.  Il s'agit de choisir ce qu'il me conviendra le mieux.  J'ai juste besoin d'un peu de réflexion.  Et après...on verra.  J'aimerais vous dire que le pire est derrière moi, mais je n'en ai pas la moindre idée.  Par contre, en ce moment je n'ai le goût que de penser au meilleur et laisser le pire dans le passé...et ne plus y penser.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité