L'amitié

L'amitié est quelque chose de beau.  Ce n'est pas si difficile de se trouver des amis mais s'en trouver des vrais c'est une autre paire de manche.  Le problème c'est que je ne suis pas une bonne amie.  J'appelle peu et je ne vois pas mes amis très souvent.  Un de ceux-ci m'a dit aujourd'hui à la blague:  «On essaye de se revoir avant 6 mois!»  Ça veut tout dire.


Moi je ne vois pas le temps passer mais dans son cas à lui, il se rappelle de la dernière fois qu'il m'a vu et sait donc combien de temps ça fait.  Le problème c'est que j'ai de la difficulté avec les gens qui appellent tous les jours.  Ça me tanne.  Je préfère appeler quand j'ai quelque chose à dire, mais des fois les espaces sont longs, trop longs.  Je crois que mes amis me vont, et les vrais sont ceux que je finis toujours par avoir envie de voir, même si le laps de temps est long.  Mais je crois qu'il est temps que j'améliore ma relation avec eux.  C'est-à-dire, appeler plus souvent pour prendre des nouvelles.  Plus souvent pourrait vouloir dire une fois par mois, ce serait déjà mieux. 


Par contre, je sais pourquoi je vois mes amis si peu souvent.  C'est une mauvaise habitude que j'aie prise du temps où j'étais mariée.  On s'est mis à voir nos amis respectifs moins souvent car on était dans les souper à toutes les semaines, car s'ajoutait à ça nos familles respectives et on aimait avoir des fins de semaines tranquilles une fois de temps en temps.  C'est là que j'ai commencé à appeler moins souvent.  Remarquez que j'ai des bons amis car j'en ai perdu très peu.  Les bons restes et c'est ceux que je veux garder.  Ensuite, quand je me suis séparée, mon rythme de vie était effrené et, ayant les enfants une fin de semaine sur deux, j'avais moins de temps à leur consacré.  Mais maintenant j'ai le temps.  Il va falloir que je reprenne l'habitude de les appeler et de les voir plus souvent.  Alors pour ceux qui sont mes bons amis, attendez-vous à ce que je me mette à vous appeler plus souvent, c'est une promesse.


Et vous, comment vivez-vous vos amitiés?  Écrivez-moi, ça m'intéresse.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité