Qu'en est-il du rôle de la femme.

Il n'y a pas à dire, le rôle de la femme a considérablement changer depuis 60 ans.  On est passé de maîtresse de maison à...mais à quoi au juste.  On est toujours des mères, on s'occupe toujours de notre maison mais nos rôles se sont multipliés.  Comme si on était incapable de faire un choix.  On mène tout de front, sans le moindre répit.


Évidemment je ne parle pas de moi.  Pour ma part, ma santé m'a imposé des choix.  Mais j'avoue que j'ai déjà été de ces femmes qui étudie, travaille, s'occupe de ses enfants et de sa maison.  Le résultat, j'suis tombé malade.  Est-ce réellement à cause de ça que je suis devenue malade?  J'ai envie de dire non, mais ça n'a pas dû aider.  Les dépressions sont en hausses et beaucoup d'entre nous en sont les victimes.  La cause est probablement le surmenage.  Mais, comment y échapper?


Je crois qu'il est venu le temps de faire des choix.  On ne peux tout mener de front et tout faire bien, c'est impossible...mais comment choisir.  Je ne parle pas de choisir entre carrière et famille, ce n'est pas de ça dont je parle.  Je parle de choix nuancés.  Combien de temps j'ai besoin pour faire ce j'ai à faire, sans m'épuiser.  Combien de temps doit-on accorder au travail, combien de temps à ses enfants, et à son chum.  Quelle genre de vie voulons nous vivre?  Une vie de carrière, de famille.  Le problème c'est que généralement nous voulons tout avoir.  Être proche de ses enfants, la grosse job et les voyages dans le sud.  C'est dans ce sens-là que je parle de choix.  Des choix équilibrés qui font que la vie est belle et à notre image...sans s'essouffler.  C'est possible...mais il faut faire des choix judicieux.  Se connaître et voir ce qui est important pour nous.  Surtout, ne pas se fier au voisin, ses objectifs et sa réalité ne sont pas les mêmes.  Il va dans le sud, bien, moi je passe toutes mes fins de semaine en famille.


Faire des choix c'est la chose la plus dur car on voudrait tout avoir mais la chose est impossible.  Faire des choix c'est se choisir...et choisir son bien-être.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité