Il y a quelque chose qui est difficile à faire quand on a trois enfants c'est de passer du temps seule avec chacun d'eux.  Hier ma petite était malade...une gastro.  Je l'ai donc gardé avec moi toute la journée.  On a passé une merveilleuse journée tranquille à faire des choses ensemble.  C'était tout simple et tellement plaisant.  À la fin de la journée, lorsqu'il était temps de partir, ma petite Naomi avait le cœur gros, elle ne voulait pas y aller.  C'est là que je me suis rappelé combien il était plaisant, lorsque l'on est une petite fille, de passer du temps seule avec sa Maman. 


C'est quelque chose que je fais parfois, généralement je prévois une activité, mais je ne le fais pas souvent car je n'ai pas eût beaucoup d'occasions à cause de ma santé ou parce qu'il est difficile de partir avec un enfant et pas avec les autres.  Je l'ai fait plus souvent avec Julianne car elle est plus vieille, et un peu avec Thierry et Naomi, mais j'avoue que les occasions se font rares et que je devrais remédier à ça, les enfants ont ce besoin-là aussi.  Du temps privilégié, juste à eux.


Lorsque j'étais petite, étant la seule fille de la famille, j'ai eu beaucoup de temps passé seule avec ma mère et j'adorais ça.  C'était un moment d'échange avec elle important pour moi.  C'est là qu'on se disait nos secrets.  J'ai d'ailleurs encore beaucoup de moment seule avec elle.  Qu'on fasse du magasinage ou qu'on aille prendre un café, ça reste un moment privilégié. 


Hier, lorsque j'ai vu la réaction de ma petite, j'ai senti que c'était un besoin pour elle.  Ce que je ne soupçonnais pas.  J'avais tord.  Elle a vieillit et ses besoins changent.  Avant, rester coller sur moi était suffisant.  Maintenant, elle veut faire des choses avec moi et je sais que plus tard elle aura, comme sa sœur, des questions existentielles à me poser.  De là viendront des conversations profondes sur ses questionnements, comme je le fais avec sa grande sœur.  Elle a vieillit et elle est rendu à une autre étape.  C'est là que je vois que je n'ai plus de bébés.  Les besoins changent et c'est tant mieux.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité