Je rêve de l'été

Ici, au Québec, on parle beaucoup de la météo parce qu'on a des hivers froids et on a hâte de voir arriver le soleil et le temps chaud.  Pour moi, le soleil est un remède.  Avec lui arrive l'énergie et la bonne humeur.  Aussitôt qu'il se montre le bout du nez, je sens le besoin de sortir toute la journée.  Faire de longues marches, lire dehors, faire de la photo, sortir avec les enfants.  Pour moi l'arrivée de l'été est synonyme de bien-être.  Ma vie se porte mieux lorsqu'il fait beau et chaud dehors.


Je suis de ces personnes qui sont réellement affectées par le temps qu'il fait dehors.  Lorsqu'il pleut j'ai moins d'énergie et suis plus fatiguée. S'il fait froid, j'ai plus de difficultés à accomplir mes tâches quotidiennes.  S'il fait beau, tout est plus facile.  Je pense que je serais le type de personne à qui la luminothérapie profiterais. 


Malheureusement, le temps gris est constant.  On a une journée de beau temps et tout de suite le vent et la pluie se mettent de la partie.  Mon humeur est plutôt bonne mais j'ai hâte de sortir, de profiter du beau temps.


Pour les gens qui ont de la difficulté avec leur santé mentale, l'hiver est dur.  Il n'est pas rare qu'on se retrouve à l'hôpital parce qu'on arrive plus à gérer son humeur.  C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé l'an passé.  L'hiver avait été dur pour moi et j'étais épuisée, je suis tombé.


Cette année ça va mieux.  Il est vrai que le fait que je ne travaille plus m'aide.  Je dors plus et suis plus reposée.  J'arrive à me contrôler et à gérer mes émotions car j'ai du temps à me consacrer.  Ce n'était pas le cas l'an dernier.  Je commence à voir poindre la lumière et j'ai hâte de profiter de mon été.  Je sais que l'on est seulement au mois d'avril mais les journées de soleil se font rares et j'ai hâte de profiter de l'extérieur.


L'hiver au Québec n'est pas de tout repos.  Ce n'est pas surprenant de voir que les gens ont tant de difficultés à cause de la météo.  Je ne pense pas seulement aux personnes qui ont des problèmes de santé mentale mais aussi aux personnes âgées, aux enfants, à tout le monde.  On a hâte de voir le soleil et on est si heureux quand il arrive.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité