La motivation

Aujourd'hui, j'avoue, je manque de motivation.  J'ai traînée dans le lit toute l'avant-midi, j'ai tardée pour m'habiller et je me suis donné un coup de pied dans le derrière pour sortir.  C'est une de ces journées où je me sens lâche.  Juste écrire ces quelques lignes est un effort considérable.  J'aurais fait du coocooning toute la journée.  Par contre, si j'avais fait ça, j'aurais eu encore plus de difficultés à faire quelque chose demain.  C'est pour ça qu'il ne faut pas que je m'écoute, que je sorte et que je fasse ce que j'avais prévu.


Je suis certaine que vous me comprenez vous qui travaillez chaque matin.  Quand on travaille on se lève toujours trop tôt, la tasse de café est essentielle, et il y a de ces journées où on a le goût de rien d'autres que d'être chez soi.  Mais d'où vient ce manque de motivation que tout un chacun vit?


J'ai lu dernièrement un article sur l'anxiété où il était écrit que le manque de motivation est souvent dû à l'anxiété que l'on vit.  Notre peur nous fige et nous démotive.  J'avoue que c'est pas fou.  Lorsque quelque chose nous fait peur, on n'a pas le goût de le faire et ça peut avoir un impact sur notre vie.  Si on s'écoute, on a de moins en moins le goût de faire des choses car on a besoin de se rassurer...en ne faisant rien.  Lorsque l'on ne fait rien, il ne peut rien nous arriver.  Ce qui n'est pas tout à fait vrai mais c'est ce que crois notre inconscient.


C'est sûr, le niveau d'anxiété que je vit est très intense.  Ce n'est pas le cas de la plupart des gens.  Beaucoup de monde font de l'anxiété mais à différents niveaux.  Il y en a pour qui c'est une source de motivation.  Il y a un certain degré d'anxiété qui peut être positif.  Moi, il me bloque, et ça fait en sorte que tout est plus difficile que ce serait sensé l'être.  C'est la raison pour laquelle je lutte contre l'anxiété à chaque jour.  Des fois j'y parviens, d'autres fois pas.  Mais au moins j'essaie et c'est ce qui est important.  L'important ce n'est pas les difficultés que nous vivons mais plutôt comment nous les surmontons.  Jamel Debouze a dit dernièrement qu'il n'existe pas de fatalités, et je crois qu'il a entièrement raison.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité