Le lâcher-prise

Le lâcher-prise est quelque chose qui, pour moi, est très difficile.  Il serait tellement agréable de tout contrôler.  Mais ce n'est pas sain de penser comme ça, je le sais.  Je fais des efforts, je m'améliore, mais c'est difficile.  Je me bât sans arrêt avec ces démons.  Bien-sûr, je suis mieux qu'autrefois.  Autrefois, ma plus grande source de contrôle était mes enfants mais n'ayant pas la garde, j'ai été obligé de faire confiance à ceux qui s'occupe d'eux.  Je suis maintenant capable de vivre quand mes enfants ne sont pas là, ce que je n'arrivais pas à faire avant et c'est une nette amélioration.  Je suis plus heureuse et moins préoccupée.  Au travail, c'était un avantage d'être comme je suis.  De la difficulté à déléguer mais mon travail était toujours bien fait.  Un peu fatiguant pour les autres des fois, mais bon, mes patrons aimaient bien ce côté. 


Maintenant que je ne travaille plus et que je n'ai plus la garde de mes enfants, je n'ai plus juste moi et mon chum à penser.  Je ne veux pas étouffer mon chum alors il faut que je me concentre sur ma vie personnelle.  C'est tous ce que je peux contrôler, ce que je fais.  Mais c'est difficile.  La tentation de connaître tous les faits et gestes de mon chum quand je ne suis pas avec lui est très forte, je l'avoue.  J'essaie de m'intéresser à lui tout en gardant un air détaché mais j'y arrive difficilement, il s'en rend compte et je le sais.  Ça me travaille tellement en dedans, je viens mal, je lutte et je ne profite pas de ce temps que j'aie pour moi et ça me peine¸ parce que c'est de l'énergie perdue.  J'ai toujours été comme ça mais depuis mon divorce c'est pire.  J'ai été blessée et la blessure a du mal à cicatriser.  Mais je me bât et j'essaie, des fois j'échoue, des fois je réussis mais je vais finir par y arriver.  C'est mon problème à moi et je dois le régler toute seule.  Je sais que ça va venir avec le temps.  Que je vais finir par prendre les choses plus à la légère.


On a toujours quelque chose à améliorer.  Là, c'est sur ce côté-là que je travaille et après il y aura autres choses.  Mais je sais que, comme pour mes enfants, je vais y arriver.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité