Les vacances!

L'été tire déjà à sa fin, l'école recommence bientôt et on a essayé de profité de l'été au maximum.  J'espère que vos vacances ne se sont pas passé sous la pluie. Moi je dois dire que j'ai été assez chanceuse, le soleil a été de la partie, hormis une journée à Montmagny où il y a eu un torrent mais c'est une journée sur une dizaine de jours de vacances planifiées. 


J'adore le temps des vacances!  Il fait beau (des fois), les enfants n'ont pas d'école, tout est plus relax.  C'est la saison de l'année où je suis en forme.  J'espère que ça va se prolonger mais j'ai toujours beaucoup plus d'énergie l'été.


Ce que j'aime c'est le sentiment de paix que me procure le dépaysement. Être sur la plage et regarder mes enfants jouer, j'adore.  Il n'y a rien de plus reposant et ressourçant.  Le bord de l'eau c'est mon bonheur.  Probablement parce que j'ai passé mon enfance sur le bord du fleuve, j'adore l'eau, la regarder et m'y baigner.  Remarquez que cette année étant dans le bas du fleuve, je ne me suis que trempé les pieds car c'était très froid, mais j'ai profité de la piscine à maintes occasions.


Pourquoi je vous parle de tout ça, le temps des vacances est un temps de paix pour moi où il n'y a aucun stress et c'est pour ça que je suis plus en forme.  C'est la joie à l'état pur.  De plus, je vois mes enfants plus souvent et je profite de ma famille.  C'est la période de l'année que mon chum travaille mais ça ne change rien, on se voit tout le temps quand même.  C'est un moment de bien-être où rien ou moins de choses m'atteignent.  Malgré le fait que je me pose des questions tout le temps (que voulez-vous, je suis comme ça), je m'en fait moins et ça c'est positif.


J'espère qu'en ce moment je me ressource suffisamment pour passé une belle année mais quoiqu'il en soit, j'aurai profité de mon été.  Profitez-bien de ces dernières semaines d'été, ça passe très vite.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité