Les sacrifices

Dans la vie, tout le monde doit faire des sacrifices.    C'est normal, la vie étant ce qu'elle est, si on veut une chose, il y a des contraintes qu'il faut accepter.  Par contre, j'ai lu un blogue aujourd'hui q posait la question si être parent est un sacrifice.  Elle en venait à la conclusion que non et je suis assez en accord avec elle.  C'est une responsabilité que l'on choisit.  Avoir des enfants est un bonheur en soit et l'enfant n'est pas un sacrifice.  Par contre, contrairement à elle, il est vrai que l'on peut choisir de faire certains sacrifices.  Il y en a qui sortent moins, d'autres achetent moins de produits de consommations, responsabilité oblige.

Bien sûr, quand on lit un article comme celui-là, on réfléchit et on rapporte le sujet à soi.  Moi j'en ai fait un énorme pour le bonheur de mes enfants.  Celui de ne pas avoir leur garde, vous le savez, je l'ai déjà dit.  Me séparer d'eux la grande majorité du temps est très difficile. Maintenant je m'y suis faite mais je sais que je manque toutes sortes de petits moments du quotidien.

C'est pour moi le plus grand sacrifice que j'ai fait.  Le reste est mineur.  C'est la grande déchirure de ma vie.  Par contre, ce sacrifice amène une compensation, ils sont heureux.  J'aurais pu donner ma vie pour ça, le seul fait que mes enfants aient une enfance tranquille.  On le sait tous, les divorces sont difficiles pour nos enfants.  Le nôtre, même si on a fait attention, n'a pas été facile pour les enfants.  C'est sûr que le fait d'avoir un foyer stable est l'idéal.  Et comme je ne suis pas une personne très stable dans la vie de tous les jours, habiter avec leur père est l'idéal.  Et moi je me console en me disant que c'est mieux ainsi, que pour l'instant, ma santé n'est pas assez bonne pour les avoir avec moi tous les jours et lorsqu'ils viennent chez-moi, ils sont toujours content.  C'est une compensation.

 Mais on a tous notre croix et on n'y peut rien.  Malgré les sacrifices, la vie est belle et malgré certaines choses qui nous déçoivent, il y aura toujours un petit bonheur à côté qui nous attend.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité