Le stress

Je suis une grande anxieuse.  Il y a des moments où le stress prend une trop grande place dans ma vie.  Des moments où je ne suis plus capable de regarder en avant, où j'ai l'impression de faire du surplace.  Où j'aimerais que le temps passe plus vite, où je suis trop pressée.  Mais le temps ne peux aller plus vite comme il ne peut aller plus lentement.  Il faut rester zen.  Respirer par le nez.  Patienter et faire confiance à la vie.  Je sais que ça arrive à tous d'être stressé.  On vit dans un monde de stress.  Mais moi, j'ai toujours peur de me retrouver dans le fond de mon lit et ne pas être capable de me relevé.  J'ai cette peur-la car ça m'est déjà arrivé.

 Mais ça n'arrivera pas cette fois-ci.  Je sais que tout finit par s'arranger.  Que je ne peux aller plus vite.  Que je dois profiter du moment présent et régler les problèmes quand c'est le temps.  Ensuite, on passe à autres choses.

Un bout de temps, je faisais de la méditation et ça me faisait le plus grand bien.  Je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté, je ne prend pas le temps, voilà tout.  Mais en voulant avoir une vie plus active, le stress revient au galop.  C'est le gros problème du monde dans lequel on vit.  Plus on est actif, plus le stress prend une place importante.  Il se faufile, il est sournoit.  Mais on doit l'étouffer, ne pas lui accorder d'importance.
C'est ce que je dois vaincre ces temps-ci.  Augmenter mes activités sans pour autant me stresser.  C'est pas facile pour moi mais il faut que je fasse les choses unes à unes, sans voir la montagne.  Peut-être qu'un jour j'y arriverai.  Ce jour-là j'aurai acquis une grande sagesse.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité