Paris

Comment écrire un blogue cette semaine sans parler des événements de Paris.  Tout le monde en parle et maintes opinions ont été dites allant dans tous les sens. Comment ajouter quelque chose de nouveau?  Je vous écris un petit texte qui fait part de ma tristesse reliée à ces événements. 


Paris


Paris, je suis triste.  Tu es ma sœur et tu a été blessée.  Mon cœur s'est blessé par compassion.  Ils se sont attaqué à tes enfants, eux, qui avaient des projets plein la tête.  Un avenir devant eux.  Tout détruit à jamais par cruelle méchanceté. 


Paris, je suis triste.  Je voudrais que règne la paix et l'amour sur cette planète mais des cœurs sont remplis de haine.  Je ne sais pas pourquoi.  Que leur a-t-on fait?  Pourquoi sont ils si cruels?  Tu donnais du bonheur à tout ces gens et ce bonheur a été détruit et on ne comprend pas pourquoi.


Paris, tu es triste.  Tu veux sauvé l'honneur de ces gens qui ont perdu la vie.  La bataille va être ardue.  Mais tu es capable de faire comprendre au monde entier que ton cœur a été blessé, que la méchanceté doit cesser et que la paix et l'amour doivent régner.  Tu as le droit d'exister telle que tu es, avec ta couleur et ton originalité.  On a pas le droit de te taillader sans raison.  Ils doivent comprendre que ce n'est pas un jeu et que cette haine doit cesser.


Paris, nous sommes triste.  Le sang va continuer de couler.  Des êtres humains vont périr, encore.  Tout ça pour une haine d'idées.  Des idées meurtrières qui font souffrir.  La haine meurtrie.  L'amour soigne.  Je voudrais qu'on se parle.  Qu'on s'explique.  Mais c'est allé trop loin.  Des gens ont péris.  On ne peux plus s'expliquer, on doit agir, pour ne plus que des tristesses comme celle-là resurgissent.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité