La grève des professeurs

Aujourd'hui, 9 décembre, il y a grève dans les écoles.  Je veux écrire ce texte comme appui à tous les professeurs.


  Chers professeurs, cette lettre se veut un hommage à votre travail qui est si précieux pour nous les parents.  Vous avez dans votre classe notre enfant pour toute l'année et faites l'impossible pour les faire évoluer et leur faire atteindre les objectifs.  Vous les prenez comme ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, avec toutes les contraintes que cela engendre, et leur faites faire un voyage à bord de votre bateau tout au long de l'année.  Vos classes sont énormes mais vous gardez le sourire car les contraintes imposées par le gouvernement ne sont pas la faute des enfants.  Mais le travail est ardu, difficile de garder une classe concentré sur un exercice, sans qu'ils dérange les autres ou s'occupe à autre chose, ou tout simplement, reste dans la lune.  Vous faites tous les efforts pour garder leur attention, tout au long de la journée, de la semaine, de l'année. 


Chers professeurs, votre travail m'impressionne car je ne le ferais tout simplement pas.  Je ne peux pas m'imaginer dans une classe de 22 enfants, je n'aurais pas la patience.  Je vous lève mon chapeau car je sais que votre métier est une vocation.  Mais la vocation a ses limites.  Vous avez besoin de soutien et le gouvernement n'a pas l'air de comprendre votre urgence, votre fatigue, votre désespoir.  Il se doit de vous donner les meilleurs conditions possible pour enseigner à nos jeunes car cela leur en seront profitable au fil de leur parcours scolaire.


Je vous souhaite qu'avec la grève le gouvernement comprenne que vous êtes épuisés et que vous avez besoin d'aide pour faire votre travail car il sera profitable à toute la société.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité