La malchance

On se demande toujours pourquoi il y a des moments dans la vie où ça ne va pas.  Pourquoi il y a des périodes où la malchance ne cesse de s'accroître.  Et tout d'un coup, sans préavis, ça va mieux.  La malchance laisse place à la chance, et les opportunités se succèdent, et le positivisme reprend sa place.  La vie est en creux de vague.  Des fois on est en haut de la vague et d'autres fois dans le creux.  Dans les moments où on est dans le creux de la vague, on se demande quand la tempête va passer et quand ça va recommencer à aller mieux. Heureusement, ces mauvais moments passent toujours.  Il faut laisser le temps au cycle de se terminer. 


Pour ma part, je ne suis pas dans le creux de la vague.  Je recommence à vivre d'espoir et je sens que mon calvaire tire à sa fin.  Mais je n'écris pas ce blogue pour parler de moi mais pour quelqu'un de très proche de moi.  Pour cette personne, c'est difficile ces temps-ci.  Mais je veux qu'elle garde espoir.  Les journées ensoleillés vont revenir.  Pour l'instant c'est difficile,  mais il va arriver quelque chose de beau, et tout va changer.  Je le crois profondément car ça arrive tout le temps.  Il faut juste ne pas se décourager et continuer à essayer.  Un jour, le vent va tourner, c'est sûr. 


Je suis dans une période positive.  Je crois en l'avenir.  Dans la vie, il ne peut pas se passer que de mauvaises choses.  C'est pour ça qu'il faut toujours continuer à essayer.  C'est pour ça que je veux dire à cette personne que tout va finir par s'arranger.  Il faut juste y croire.  Quand il arrive une mauvaise nouvelle, on perd toute notre énergie.  Mais il faut la retrouver pour continuer à essayer.  Il faut vivre d'espoir puisque c'est la seule chose dans laquelle on peut croire.  Et un jour, le soleil brillera à nouveau.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité