Le stress

Il y a des moments où il est difficile de ne pas avoir de stress.  Que ce soit par le travail, les problèmes personnels ou l'école, pour les étudiants.  Nous y sommes tous confronté à un moment ou un  autre.  Ce qui est difficile c'est essayer de le neutraliser.  Ça c'est compliqué.  Il y a toujours des moyens classiques de se détendre et de se changer les idées, mais c'est pas toujours évident de les appliquer.  Se changer les idées n'est pas une mince affaire.  Des fois on y arrive plus rapidement que d'autres.  Des fois on n'y parvient pas.  Il n'y a pas de solution qui marche à chaque fois.  Ce serait trop facile.  Mais on aimerait tant en trouver une qui serait magique et qui nous changerait les idées d'un coup à chaque fois.  Cette solution n'existe pas.


La seule chose qui marche pour moi est de rationnaliser.  Je ne suis jamais en danger de mort et la vie va continuer, quoiqu'il advienne.  C'est ce qui marche pour moi.  Respirer m'aide aussi. Regarder le positif plutôt que le négatif.  C'est toutes des choses qui marche pour moi même si c'est des recettes que l'on voit sans arrêt sur Facebook.  Lire, prendre un bain sont des choses qui favorise la relaxation et qui m'aident à me sentir mieux.


Quand on a un trouble d'anxiété généralisé comme moi on doit se trouver des trucs pour s'en sortir sinon c'est impossible de vivre.  Maintenant je fais la part des choses mais il fût un temps où le stress devenait une maladie et j'étais incapable de la contrôler.  Heureusement, cette époque est derrière moi et je sais comment faire pour m'aider quand je vis un stress.  Mais je ne le vis plus comme avant, j'ai cheminer et je suis en train d'arriver à le vaincre.  Je stress encore mais ça n'a plus les proportions d'avant, je suis en contrôle. 



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité