Les filles et la sexualité

Lorsque l'on est mère, il est difficile de passer sa propre expérience à sa fille en ce qui a trait à la sexualité.  On ne peut que lui en parler.  Et elle en garde ce qu'elle croit important.  Le problème c'est qu'on ne sait jamais si on est pris au sérieux.  J'aimerais tellement pouvoir lui dire ce qu'est un homme, sans lui faire peur.  Juste pouvoir lui dire ce qu'on doit accepter, et avec qui, et ce que l'on ne doit pas.  Lui parler le plus ouvertement possible c'est bien, mais je ne peux pas raconter mes expériences.  Certaines oui, d'autres non.  Comment faire pour lui transmettre ce que j'ai appris au fil des années...Elle doit faire se faire sa propre expérience.  On voudrait les protéger complètement mais on ne le peut pas. On ne peut que leur parler et...leur faire confiance.


Dans ma vie sexuelle il y a eu des hauts et des bas, très bas.  J'ai vécue toutes sortes d'expériences, bonnes et moins bonnes.  Je n'ai jamais été abusée ou violée et j'en remercie le ciel.  Mais il y a eu des situations que j'appellerais borderline, la ligne était mince.  J'aimerais protéger ma fille de ça mais je ne peux pas.


Je sais qu'elle va tomber sur des bons gars, et d'autres, moins fins.  Elle vivra de bonnes expériences mais peut-être des moins le fun aussi.  Je voudrais lui en parler de CE moins le fun.  Que ça arrive.  Mais qu'il faut se sauver, ne pas rester dans une relation où ce n'est pas plaisant.. 


Je voudrais lui dire que des bons gars ça existe.  Qu'ils ne sont pas parfaits, mais c'est pas toujours ceux qu'on voit en premier malgré leurs bonnes volontés.


Après lui avoir dit tout ça, qu'est-ce qu'elle retiendra.  Elle se dira peut-être que je capote car je suis sa mère.  Non, je ne capote pas, je veux juste le mieux pour toi.  Et je voudrais que ce que j'ai appris au fil des années, ce que j'ai compris, que ça te serve, du moins en partie, et que tu partes confiante pour vivre ta vie.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie