Mes parents

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ceux qui m'ont donné la vie, mes parents.  Oui, je sais, leur anniversaire est le même jour, c'est étrange, mais bon... Je tiens à écrire ce texte pour leur dire merci. 


Mes parents sont de ceux sur qui on peut toujours compter.  Même à l'âge que j'aie, lorsque j'ai besoin d'eux, pour une raison ou pour une autre, je sais que je peux me fier sur eux.  Ils sont toujours là pour m'écouter aussi.  Quand ça va moins bien, mais aussi quand ça va bien. 


Mais encore plus que ça, ils m'ont montré c'est quoi avoir une famille.  Que peut importe ce qui arrive à un membre de la famille, les autres sont là pour cette personne.  Que ce soit l'un de leurs enfants, ou l'un de leurs petits-enfants, ils sont là, en tout temps et sans condition.


C'est ça pour moi être parent.  C'est ce que j'essaie d'appliquer aussi avec mes enfants.  Pas de la même façon, car nos vies sont différentes et j'ai des contraintes que eux n'ont pas, mais l'idée est la même.


J'aspire à réussir ma vie de mère de la même manière que mes parents ont réussit la leur.  La seule chose que j'ai comprise, qui est importante, est que l'enfant comprenne que l'on sera toujours là pour lui.  C'est ce que j'ai appris de mes parents.  Si l'enfant sait que tu sera là pour lui en tout temps, alors il se sentira beaucoup plus solide et sera plus fort.


C'est peut-être parce que je suis mère à mon tour que je le comprend.  Peut-être pas.  Mais je sais que c'est mes parents qui me l'ont fait comprendre, pas par des mots, par des actions.  Parce que les actions disent la vérité, elles ne trompent pas.  Et moi j'ai la chance d'hériter de ces belles actions généreuses, qui ne font pas de compromis et qui aiment, dans toute leur générosité. 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité