La Voix

Hier, comme 2 millions de québécois, je me suis assise devant mon petit écran pour écouter La Voix.  Aujourd'hui, je veux vous parler, non pas d'un de ceux qui ont gagné les demi-finales mais d'une performance qui m'a touché, et je parle de celle de Geneviève Leclerc.


Son interprétation de Je suis malade, de Serge Lama m'a jeté par terre.  Marc Dupré lui a dit qu'il avait rarement vu quelqu'un livré un texte comme ça et je suis d'accord avec lui.  Son interprétation était non seulement juste mais allait au-delà des attentes que l'on avait.  Comme disait l'autre, elle vivait sa chanson.  Ça parait qu'elle vient des comédies musicales, elle interprète comme le ferait une comédienne.  Du début à la fin de son interprétation, on est pendu à ses lèvres,  observant chaque émotion, chaque petit battement de cil qui pourrait nous émouvoir.

Et sa voix!  Quelle voix de grande chanteuse.  Je ne connais pas grand chose à la musique mais elle a une voix qui vient me chercher, qui me donne des frissons, qui m'émeut.  Son interprétation commençait tout doucement, non pas sans émotion, mais il y avait un crescendo agréable à l'oreille et qui nous permettait de voir toute les facettes de sa voix.  Et lorsque elle reprend le refrain a cappella, c'est là qu'elle nous montre ce qu'elle a dans le ventre et qu'elle nous convainc.  Sa finale grandiose nous achève et nous dit que cette chanteuse a l'étoffe d'une Isabelle Boulay, tellement sa voix est puissante.

Malheureusement, je suis un peu déçue, j'aurais aimé qu'elle gagne.  Je la voyais gagné la grande finale.  Par contre, on sait qu'il y aura une suite pour elle à cette grande aventure.  J'espère qu'un producteur de disque sautera sur l'occasion pour la signé, car nous on en veut plus, et encore plus...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité