La consommation responsable

La consommation responsable me tient à coeur.  C'est-à-dire que j'aime acheter, le plus possible, des articles d'artisans locaux et bons pour l'environnement.  Je ne suis pas du genre à faire la morale à tout le monde mais je tiens à dépenser mon argent de façon responsable.  Je suis tellement heureuse lorsque je m'achète un produit qui me plaît et qui est fabriqué au Québec, ça me réjouit.


C'est sûr que je ne réussis pas à tout acheter de façon locale mais lorsque je peux le faire, j'en suis heureuse. D'ailleurs, j'essaie d'éviter les grandes surfaces pour me rabattre sur les petites entreprises de quartier.  Que ce soit pour mes vêtements, mes produits de beauté ou ma nourriture, j'essaie de faire attention à ce que je me procure et pourquoi je le fais. Il y a une multitude de questions à se poser lorsque l'on veut dépenser de façon responsable; d'où vient le produit, avec quels ingrédients est-il fait, où va l'argent que l'on donne, etc.  C'est ce qui détermine nos choix et qui fait qu'on affectionne encore plus le produit qu'on se procure.

C'est un sujet qui me passionne et qui me conditionne.  J'ai beaucoup de plaisir à encourager les produits de chez-nous.  


Dans ce blogue, je vais vous parler de mes découvertes, de mes valeurs sûres, de mes choix responsables et des blogues qui m'inspirent.

Je tiens à vous en parler car c'est aussi une partie de moi.  Ce sera un volet, que j'essaierai de faire de façon régulière. Je vais vous expliquer comment j'en fais un mode de vie et pourquoi ça me procure autant de plaisir.

J'espère que ça vous passionnera tout autant que moi et que ça vous donnera l'envie de vous poser les mêmes questions lors de vos achats et que ça vous encourageras à choisir les bons produits, bien adaptés à votre réalité et en accord avec vos valeurs.


D'ailleurs, si vous connaissez des artisans locaux que vous aimez et dont vous aimeriez que je parle dans ce blogue, n'hésitez pas à m'en faire part, ça me fera plaisir d'écrire un ou plusieurs billets sur ces sujets.

Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse journée.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité