Recevoir

Je vous l'avoue, j'adore recevoir chez nous.  Avec mon conjoint, tout est un prétexte à inviter.  On est mardi, on ne sait pas quoi faire, allez hop, on invite quelqu'un.  J'aime l'ambiance festive qui règne autour des réceptions.  La bonne nourriture, le bon vin et surtout, l'agréable conversation.  Malheureusement, mon appartement est trop petit, je ne peux pas inviter toute ma famille en même temps car on est rendu 18.  Mais mes parents viennent souvent, des fois ensemble, des fois séparés (car ils sont séparés, il faut le dire).  Il y a mes frères et mes amis qu'il faudrait que j'invite plus souvent mais le problème c'est que j'y pense trop à la dernière minute et qu'ils ne sont pas nécessairement disponibles le mardi.

Ce que j'aime, c'est la rencontre.  Le bonheur de se voir.  Le bonheur d'être ensemble et de se partager les dernières nouvelles.  Qu'est-ce qui va bien?  Qu'est-ce qui va moins bien?  Où en sommes-nous rendus dans nos vies respectives.  Comment vont les enfants?  On a toujours des tonnes de choses à se dire et c'est vraiment grisant.

C'est dans cette situation de rencontre que je suis le mieux.  Dans les bars, lorsque je vois des connaissances, j'ai pas toujours grand chose à dire car je ne connais pas les gens très bien.  Mais lorsque quelqu'un vient chez nous, c'est parce que l'on a des atomes crochus et ça déboule.  C'est peut-être parce que je suis chez nous, mais je suis plus à l'aise.  Il faut dire que je ne suis pas une grande sociable.  J'aime le monde mais je suis souvent inconfortable lorsque je parle à quelqu'un que je ne connais pas beaucoup.  Mais dans les situations plus personnelles, je suis à mon aise.

Voyez-vous, les réceptions ne sont pas le bonheur en soit, mais elles font partie des petits plaisirs de la vie auxquels je tiens.  Tant qu'il y aura des moments festifs dans ma vie, j'aurai de quoi me réjouir.  C'est un partage sincère entre gens qui s'aiment et se respectent.  C'est le plaisir à l'état pur.  C'est du bonheur en boîte et j'aime ça.  La vie est dont belle lorsque l'on reçoit et c'est dont le fun de se voir.  On devrait toujours recommencer; même si des fois c'est long avant qu'on se revoit car on a tous des vies bien occupées, c'est toujours un bonheur, à chaque fois.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité