Picasso ou le désir d'être reconnue

Cette semaine, j'ai écouté un reportage fort intéressant sur Picasso.  On y voyait comment il est devenu un icône des arts visuels en se prêtant aux jeux des médias.  C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est devenu aussi populaire de son vivant.  Les gens étaient intéressés par ce personnage publique.

Cela m'a remise un peu en question.  Ces derniers temps, je me questionne sur les actions que je pourrais poser pour promouvoir mon blogue.  Comment je pourrais y attirer les gens.  Je me rends compte qu'il ne suffit pas d'écrire pour avoir des lecteurs.  Il faut devenir un personnage publique.

Cela va à l'encontre de ce que je voulais au début.  Je voulais presque que ce soit anonyme.  Mais ça ne fonctionne pas comme ça.  Les gens s'attachent à toi en tant que personnage et ils veulent en savoir plus.  Ce qui est tout à fait légitime.  Je raconte des bribes de ma vie et les gens s'y intéressent et c'est parfait comme ça; je suis contente de ça.  Mais je ne suis pas anonyme.  Les gens savent que c'est moi qui écrit ces textes.  J'ai été surprise la première fois que quelqu'un m'a parlé d'un de mes blogues.  Je me pensais invisible.  Ça m'a fait tout drôle.  Je ne m'étais jamais imaginée que quelqu'un un jour me parlerait de mes textes dans une soirée.  Mais c'est arrivé.  Et ça se multiplie.  Je n'ai que d'excellents commentaires et je vous en remercie.

Mais depuis ce reportage sur Picasso, ça m'a frappé.  Pour que mon blogue fonctionne bien, je dois faire des efforts pour me faire connaître.  Cela va servir mon écriture.


J'ai toujours vu cet aspect d'un point de vue négatif comme quoi la volonté d'être reconnue est une affaire d'égo.  Je me rend compte que ça sert l'art.  C'est comme ça que Picasso a pu vivre de ses toiles.  C'est de cette façon, entre autres, que je peux espérer vivre de mon écriture.  C'est sûr qu'il y a d'autres aspects  du blogging, dont je ne parlerai pas ici, mais il faut que je fasse un effort supplémentaire pour être vue.

Alors,  si vous voulez m'aider, allez aimer ma page de Mon blogue-réalité.

Si vous aimez ce blogue et désirez recevoir chaque publication par courriel vous pouvez vous abonner en haut de la page.

Je vous remercie chers lecteurs(lectrices) de prendre le temps de me lire.  Sachez que j'apprécie et réponds à chaque commentaire.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité