Un nouveau chez-soi

Déménager n'est pas une partie de plaisir.  C'est plus emmerdant qu'autres choses. Faire les boîtes, voir ce qui nous est encore utile, etc. Ce qui est plaisant c'est d'arriver dans un chez-soi mieux adapté à ses besoins.  C'est ce qui vient de m'arriver.  Je viens d'emménager dans un quartier que j'aime et j'adore mon nouvel appartement.  J'appréhendait ce déménagement mais finalement tout s'est bien passé, malgré la pluie, mais ça c'est un détail. 


Ce déménagement était mon dixième.  J'espère toujours que ce sera mon dernier pour un bout, mais avant d'habiter quelque part, on ne sait pas encore si ça va convenir ou non.  Il y a parfois des détails auxquels on n'a pas pensé.  Souvent aussi, et c'est la principale raison de mes nombreux déménagements, un changement de situation survient et change nos besoins.  Par contre, cette fois-ci, j'ai vraiment penser à mes goûts personnels et à mes besoins.  Je ne crois pas m'être trompé.  De plus, et c'est un bonus, mes voisins semblent respectueux et tranquille.  Les mauvais voisins sont souvent les vices-cachés de certains appartements.  J'ai eu mon lot de mauvais voisins dans ma vie.  Mais après trois semaines je crois que ça va.  Enfin j'habite à un endroit où il y a une vie de quartier et ça c'est bien, j'en rêvais depuis longtemps.


Ce déménagement me stressait depuis fort longtemps.  Maintenant qu'il est passé, je peux profiter de mon été.  Cet appartement est celui de mon nouvel état.  Lorsque j'ai déménagé dans mon ancien appartement, je n'allais pas bien du tout.  Je prend cet appartement comme le symbole d'un renouveau, maintenant je vais mieux et je prend la vie dans ce sens.  Autant prendre tout le positif possible et laissé derrière soi le négatif.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité