La St-Valentin

Nous sommes rendu à la période de l'année où on se donne des petits cœurs en chocolat et on s'envoie des fleurs.  La St-Valentin est à nos portes.  Sincèrement, je n'ai jamais fêté la St-Valentin.  Cette fête je la trouve trop commerciale.  D'ailleurs, je n'est pas besoin du 14 février pour dire à mon chum que je l'aime.  Par contre, il y a des gens que cette fête rend malheureux.  C'est rempli d'articles sur Facebook qui parle de comment survivre à la St-Valentin tout en étant seul.  Pourquoi cette fête rend les gens seuls malheureux.  Parce que ça leur rappelle qu'ils sont seuls, c'est tout.  Comme Noël où autres fêtes, quand on est seul on se sent plus isolé pendant ce temps-là. 


Personnellement, j'ai eu un 4-5 ans seule et je ne m'arrachait pas les cheveux de sur la tête le jour de la St-Valentin.  Maintenant j'ai un chum et je ne fait pas plus de cas que ça.  Ma fille en fin de semaine m'a dit qu'elle allait encore passer la St-Valentin seule, du haut de ses 14 ans.  Elle me dit  qu'elle a l'âme romantique et qu'elle a bien hâte de fêter la St-Valentin avec un amoureux.  C'est drôle comme on peut être différente.  Moi, lorsque j'étais en début de relation avec le père de mes enfants, je me suis senti obligé de lui offrir un cadeau pour la St-Valentin, et ça me rendait mal à l'aise parce que je ne le connaissait pas beaucoup et je ne savais pas quoi lui offrir.  Jusqu'à ce que je comprenne que pour lui la St-Valentin, c'était comme pour moi, une fête commerciale.  En fait, le seul moment où j'ai vraiment fêter la St-Valentin, c'est avec mes enfants.  Fondue chinoise, fondue au chocolat et petits cœurs à la cannelle.  Ça c'était plaisant.  Ce n'est pas que je n'aime pas me faire une soirée spéciale avec mon amoureux mais c'est que je n'ai pas besoin de la St-Valentin pour en faire.


Cette année, pour la St-Valentin, je vais écouter mon chum chanter, quoi de mieux pour la St-Valentin.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité