Les activités

Durant la dernière fin de semaine, moi et ma mère avons couru les activités des enfants.  Spectacle de théâtre, match de basket, pratique de soccer, chacun avait son activité.  J'ai toujours trouvé qu'il était important pour les enfants d'avoir des activités en dehors de l'école.  Probablement parce que j'en ai eu toute mon enfance et mon adolescence et que j'ai adoré ça.  Oui, moi j'étais une passionnée de nage synchronisée.  Je trouve que c'est bienfaiteur pour les enfants d'avoir un loisir, ils rencontrent d'autres jeunes de leur âge qui ont les mêmes intérêts qu'eux, apprennent l'esprit d'équipe et se développent au niveau social.  De plus, lorsqu'ils ont des activités, ils se doivent d'être plus discipliné au niveau des études pour avoir du temps pour les pratiquer.


Mais en fin de semaine, ma mère et moi étions confronté à des enfants qui n'avaient pas le goût d'y aller.  Ils auraient préféré rester peinards à la maison.  C'est sûr que pour nous, parents ou grands-parents,c'est plus facile de rester à la maison que d'aller à l'activité en question.  Mais nous n'avons pas cédé et nous y sommes aller.  Je me suis battu pour que les enfants y aillent et ils y sont allé.  La raison, quand on commence quelque chose, on doit la finir.  Et aussi, lorsque l'on est attendu quelque part, on se doit d'y aller. C'est pas toujours facile mais lorsque l'on s'engage on doit le faire.  Je crois que les activités que l'on respecte apprennent autre chose aux enfants, la responsabilisation.  On a fait un choix, on le fait.  Si on a mal choisi, on le finit quand même et quand ce sera finit on fera un autre choix.


Mon chum va rire en lisant es lignes car c'est des choses que je pourrais me dire à moi-même. Avec la lourdeur de mes médicaments, c'est toujours difficile de me lever le matin.  Mais je crois sincèrement que si on l'apprend jeune, c'est plus facile adulte de respecter ses responsabilités.  C'est sûr qu'il peut y avoir des contraintes et bien que je l'ai appris, il serait plus facile de rester chez moi.  Mais on a toujours une meilleure journée quand on fait ce qu'on a à faire.  Il nous reste toujours du temps pour faire autres choses.  Et je crois que c'est un meilleur exemple que l'on donne aux enfants.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité