La fatigue et les vacances

Ces jours-ci, je me sens fatiguée.  C'est une fatigue dont je n'arrive pas à prendre le dessus.  Même si je dors bien, j'ai toujours un essoufflement.  Quand je me sens comme ça, je dois arrêter complètement pendant plusieurs jours pour que ça revienne.  Mais il y a toujours quelque chose à faire et ça ne finit jamais.  Même si je prends quand même des journées relax, ça ne revient pas complètement.  J'avoue que dans ces moments-là, je suis un peu découragée.

Je voudrais avoir la motivation nécessaire pour faire ce que je veux.  Mais j'ai de la difficulté.  Oui, je sais, tout le monde est fatigué.  Mais moi, ma fatigue peut m'amener tout droit à l'hôpital.  C'est la différence avec chacun d'entre-vous; je suis très fragile et je peux tomber très facilement.

Alors, quoi faire.  Je me suis lancée des défis cette année pour progresser et réaliser mes rêves.  Même si je vais à mon rythme, je crois, il arrive que ce sois too much pour moi.  Pourtant ce n'est pas tant que ça.  Je travaille deux jours par semaine.  Je vois mes enfants comme d'habitude et le reste du temps,  j'écris mon blogue en prenant des journées de pause pour me reposer.  Mais je sens que c'est trop.  J'ai mon petit signal d'alarme à l'intérieur de moi qui me dit d'arrêter.

C'est pas drôle quand on veut relever des défis.  Qu'on essaye de se faire une place.  Ça prend du temps et des efforts.  Mais ces efforts-là, je ne suis pas capable de les faire comme je voudrais.

Je vais essayer d'être constante dans mon blogue cet été.  Mais il se peut que je prenne des périodes de pauses pour les vacances ou pour recharger mes batteries.  J'espère que vous ne m'en voudrez pas chers lecteurs/lectrices.  Je voudrais qu'à l'automne, j'aie fait le plein d'énergie pour revenir en force.  Mais je vais continuer pendant l'été, ne vous inquiétez pas, mais je vais y aller plus mollo.

J'espère que pendant cette période, il va faire beau et qu'on pourra profiter pleinement de l'extérieur.  L'été, c'est le temps d'en profiter et c'est ce que je vais faire.  Alors, un petit peu moins de blogue, pour relaxer dehors.

Profitez du beau temps! C'est tellement rare pendant une année au Québec, qu'il faut le vivre pleinement.

Bon été!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité