Ma mère

Lorsque l'on est petit, on ne comprend pas tout à fait l'importance d'avoir une mère.  Avec son père, c'est la personne la plus importante de son univers  mais on ne sait pas trop pourquoi.  Quand on grandit, on comprend tout à coup pourquoi le fait d'avoir une mère est si précieux.  On comprend tous les sacrifices, les choix ou les actions posées, qu'on ait été en accord ou pas.La relation est précieuse.  Ce n'est pas toujours facile d'avoir une mère.  Des fois on est en désaccord.  Des fois on préfèrerait ne pas avoir son opinion.  Par contre, c'est quelqu'un qui nous aime de façon inconditionnelle et que ça fasse notre affaire ou pas, elle veut toujours notre bien. 


Bien entendu, je ne parle pas de votre mère à vous mais bien de la mienne.  Ma mère est devenue au fil des ans ma meilleure amie.  Je peux vous dire sans gêne que je peux tout lui dire et je ne sens jamais de jugement quant à mes choix de vie.  Qu'elle soit en accord avec moi ou pas avec les choix que je fais, elle respecte mes décisions.  Des fois elle me donne son avis, d'autres fois pas, mais le respect est toujours présent.  Et puis comment puis-je vous dire qu'elle et toujours là pour moi quand j'ai besoin d'elle.  Je vis une situation qui n'est pas facile et qui implique des situations plus ou moins plaisantes mais je ne sens jamais que rien lui pèse.  Elle le fait toujours de bon cœur sans jamais rien me reprocher.


Ayant des enfants je sais ce que c'est l'amour inconditionnel.  On prend nos enfants avec leur personnalité et on fait de notre mieux pour les guider dans la bonne direction afin qu'ils deviennent des adultes responsables.  Pour certains parents ça réussit, pour d'autres non, mais on fait toujours de notre mieux.  Être mère ça implique une inquiétude permanente, on veut que notre enfant soit bien et heureux.  Ça ne réussit pas toujours, et c'est là le défi de ma mère, je sais qu'elle est toujours inquiète.  Je sais qu'elle doit devenir fatiguée de l'être.  Lorsque nos enfants sont adultes, on espère que tout ira bien pour cesser de s'inquiéter un peu.  Ce n'est pas le cas de ma mère.  Elle n'a pas ce luxe-là.  Les problèmes se succèdent mais elle ne m'en fait jamais porter le poids.  Je crois que c'est ça l'amour inconditionnel et c'est le défi de ma mère, aimer, sans attendre rien de la vie en retour.  Avoir des enfants n'est pas une tâche facile mais je peux vous dire une chose, ma mère relève le défi haut la main.



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité