Le syndrome de la page blanche

Aujourd'hui, je suis en panne d'inspiration.  Au lieu d'attendre que les sujets viennent, j'ai décidé de passer à l'action et d'écrire ce qui m'arrive lorsque j'ai le syndrome de la page blanche.

Écrire à tous les jours est quelque chose pour moi qui est grisant.  La plupart du temps les sujets me viennent sans trop d'efforts.  Mais il y a de ces jours où, comme aujourd'hui, je manque d'inspiration.  Mes trucs dans ce temps là sont, premièrement d'aller faire autres choses, question de m'aérer l'esprit.  Généralement, ça marche.  J'ai écris dernièrement un billet sur la procrastination et je dois avouer que laisser reposer ses idées, en faisant autres choses ou seulement en relaxant, ça fonctionne.  Souvent, je finis par avoir une idée qui arrive tout d'un coup.

Mais, il y a des fois où ce n'est pas suffisant, comme aujourd'hui.  Je suis allée faire la vaisselle avec mon amoureux mais je dois vous avouer que ce n'est pas très inspirant.  J'ai fouillé sur Facebook à la recherche de sujets dans les nouvelles mais rien.

Alors, une autre des solutions que j'utilise est de me mettre en action.  C'est la raison pour laquelle je vous parle de ce sujet aujourd'hui.  À défaut d'avoir un sujet, j'ai décidé d'écrire et l'inspiration viendra.  C'est ce qui arrive en ce moment.  Mon sujet est d'en avoir aucun mais finalement...c'est un sujet, la page blanche.

L'écriture est une discipline qui n'est pas faite pour tout le monde.  Je dois vous dire que ça me rend heureuse.  Lorsque j'ai écrit un texte qui me satisfait, je suis contente.  C'est un moment de ma journée que j'aime.  C'est sûr que ce n'est pas toujours facile de se mettre devant son ordinateur pour écrire, je sais que ça va être dur car ça prend des efforts pour écrire.  Mais il y a aussi des moments de grâce où ça coule et les lignes s'écrivent toutes seules.  Mais j'adore ça et je suis privilégiée d'être lue par vous chers lecteurs.

Je sais que tout blogueur ou écrivain me comprennent.  L'écriture est une activité fort stimulante et valorisante mais il y a des fois où c'est dur.  Heureusement, ce n'est pas ça qui va me faire abandonner, loin de là.  J'aime beaucoup trop ce que je fais.

Et pour ceux qui ont comme occupation d'écrire, quels sont vos trucs?  Ça m'intéresse!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité