Les fêtes de famille

Cette fin de semaine, j'ai vécu une belle expérience.  Mon ex, le père de mes enfants, a reçu toute ma famille, enfants et nouveaux conjoints compris.  C'était un beau rassemblement et on s'est beaucoup amusé.  Cela peut sembler étrange mais l'entente est tellement restée bonne entre nous que nous avons le goût de se retrouver tous ensemble une fois de temps en temps.

C'est son initiative.  L'année dernière, il avait le goût de revoir ma famille.  Ça a tellement été le fun qu'il a récidivé cette année, et je pense que c'est le début d'une grande tradition.  

Il faut dire qu'avec sa famille je suis restée en très bons termes.  D'abord, la bonne entente était convenue entre nous pour le bien des enfants.  Mais outre les petites mésententes du début de la séparation, nous avons conservé une belle amitié.  Tous les deux nous nous sommes remis en couple et d'un côté comme de l'autre nous étions contents.  Nous considérons que la famille s'agrandit.  À cela s'ajoute des enfants ( mon ex a eu une autre petite fille) et c'est génial.   Ça nous fait une belle et grande famille et on se considère chanceux.  D'ailleurs, je me plaît à voir mon ex et mon conjoint se parler ensemble, ça me fait plaisir.  J'ai d'ailleurs hâte de connaître davantage sa nouvelle copine à qui je n'ai pas assez parler et je le regrette.

Pour ses parents, c'est la même chose.  On a gardé une belle relation.  On est toujours heureux de se voir et c'est plaisant.  D'ailleurs, j'étais très heureuse de les recevoir au jour de l'an.  Le lien est resté, après tant d'années et c'est merveilleux.

Alors, samedi, les enfants se mélangeaient et s'amusaient ensemble pendant que nous jasions autour de la table.  C'est sûr qu'il y avait quelques petites chicanes à régler, c'est aussi ça les enfants, mais il n'y a rien eu de grave.  On a fini ça autour du feu, dans la bonne humeur.

C'est comme ça que j'aime les fêtes de familles, tout le monde est heureux de se voir et on s'amuse...tous ensemble.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité