Les friperies et moi

Depuis quelques années j'adore les friperies.  J'achète presque tout mon linge là.  Je vais aussi magasiner dans les tiroirs d'une de mes amies, mais ça c'est une autre histoire.  Mais j'ai un amour invétéré pour les friperies.  Premièrement parce qu'on peut y trouver des vêtements à petits prix, mais aussi parce qu'on y retrouve des vêtements de qualité, ce qui ne serait pas possible dans les boutiques de vêtements à petits prix.
Il faut dire que j'ai un budget limité alors je veux mettre à profit l'argent que je dépense en terme de vêtement.  Et je peux vous dire que j'en ai pour mon argent.  J'y trouve des vêtements de designer à une fraction du prix.  Oui, il faut fouiller mais ça en vaut la peine car on y fait de belles trouvailles.

J'aime encore plus les friperies qui remettent leur argent à une cause car on a vraiment l'impression de faire une différence en se faisant plaisir.  Ici, je vais vous parler de deux friperies que j'affectionne particulièrement.

Une friperie que j'aime bien est la Friperie du Café rencontre sur la rue St-Joseph à Québec.  Le nouveau local plus grand permet d'avoir encore plus de choix. J'ai trouvé plusieurs morceaux stylés que j'aime et qui me vont à ravir.  Il y en a pour tous les goûts.  Vous pouvez aussi y trouver des accessoires modes pour quelques dollars, de quoi mettre ce que vous portez en valeur.  De plus, l'argent amassé est remis au café rencontre, une raison de plus pour y aller.

Une autre friperie qui retient mon attention est la Friperie du Pavois sur la 4e avenue à Limoilou.  C'est une grande friperie où on a l'embarras du choix.  De plus, il y a toujours des ventes qui font que nous nous retrouvons avec beaucoup de vêtements pour une poignée de dollars.  Cette friperie est une extension du Pavois qui s'occupe des gens qui ont une problématique en santé mentale et elle leur offre des stages afin qu'ils s'impliquent dans la communauté.  J'ai moi-même fait un stage dans cette friperie dans le passé et je peux  vous dire que j'ai eu une très belle expérience. La sélection des vêtements y est faite avec une grande assiduité et les vêtements sont d'une belle qualité.  Ce qui est intéressant aussi c'est qu'on y trouve de toutes les grandeurs, il y en a même pour les enfants.  Il y a beaucoup de choix et il y en a pour tous les goûts.  Il n'y a pas que des vêtements, on y retrouve aussi des jouets pour petits, des articles de déco et des livres.

Ce sont les deux friperies que je préfère car elles sont vraiment faites pour les petits budgets et j'aime le fait qu'elles soient engagées dans la communauté.  J'aime que mon argent soit redistribué dans des services communautaires, c'est comme faire un don mais en se faisant plaisir.






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Caouane

Ma vie

Les filles et la sexualité